Faits sur le Togo : un pays d’Afrique



Le Togo est un petit pays d’Afrique de l’Ouest niché au centre du Ghana, du Bénin et du Burkina Faso et bordé au sud par le golfe de Guinée. Faisons une visite virtuelle de la République togolaise - à travers sa côte bordée de palmiers jusqu’aux montagnes du nord du Togo et aux plateaux de grès. C’est un climat tropical ici au Togo, et si nous regardons de près, nous pourrions voir des lions, des léopards, des buffles et des éléphants. Si nous voyageons en direction du nord jusqu’à Koutammakou, nous pourrions découvrir les maisons à tour de boue ( ' Takienta ' ) construites par le peuple Batammariba - dont l'appelation se traduit par ' ceux qui sont les vrais interlocuteurs de la terre '. Dans la capitale Lomé, il y a architecture allemande, dont la cathédrale du Sacré-Cœur.

au centre de la beauté du Togo, il y a aussi les dures réalités de la pauvreté et du développement des enfants. Près de 30% des enfants au Togo sont engagés dans les tâches des enfants, et à peu près 30% des enfants ont un retard de croissance grâce à de la malnutrition chronique. Même s’il y a des situations douloureuses, il y a également de l’espoir, et il y a de jolies d'environnement et traditions. Apprenons quelques faits sur le Togo, le foyer de plus de 66 000 enfants assistés par Compassion.

Culture et Traditions du Togo



il existe tant à apprendre sur le Togo ! Continuons notre voyage à travers ce exceptionnel pays.

Religion : La constitution assure de religion et le gouvernement ne tolère pas ses abus de la part de groupes publics ou privatisés. Environ 44% de la population s’identifie comme chrétienne, tandis qu’environ 36% s’identifient aux religions populaires, dont site Internet certaines pratiquent le vaudou. Les musulmans peuvent être 14% de la population, et il y a un petit nombre d’hindous, de bouddhistes et de juifs.

Vêtements : De nombreux Togolais portent des vêtements similaires à ceux portés aux États-Unis ou au sein de l'europe. les dames portent traditionnellement un « pagne » et une chemisette. Un pagne vise un long morceau de tissu rectangulaire, souvent de couleur vive ou décoré, qui est étroitement enroulé autour du thorax, les extrémités tombant généralement librement. Les hommes portent de coutume des pantalons et des chemises assortis.

Culture générale : Le Togo est étonnamment varié, avec plus de 30 groupes du monde. Les Ewe, qui ont émigré du Nigeria entre le XIVe et le XVIe siècle, forment le principal peuple, suivi des groupes Mina et Kabre. La tradition orale est la principale méthode utilisée par les Togolais pour transmettre leur patrimoine. beaucoup de des non-Africains du pays sont français et vivent à Lomé. Le football ( soccer ) est le sport national du Togo et aussi le plus populaire.

Musique et Danse du Togo



La musique et la danse classiques togolaises sont des éléments incontournables de la culture du pays. À travers des chansons et des déplacements, les Togolais se transmettent le folklore, les valeurs, les expériences vécues et l’histoire de génération en génération.

La musique togolaise est féroce et provient d’anciens rites d’initiation célébrant la bravoure, la puissance, la pureté et l’honneur. Les tambours dominent la musique. Certains types de tambours incluent « blekete », « grekon », « ageche », « akpesse », « aziboloe », « amedjeame » et « adamdom ». D’autres moyens incluent les castagnettes ( « akayê » ), le gong ( « gàkongoé » ), la flûte ( « olikpo » ) et le cor ( « dégândrê » ).

La musique est souvent complétée de danse. de nombreuses danses sont de nature rituelle et spirituelle. Dans la «danse du feu», les participants manipulent des braises brûlantes et les passent sur leur peau nue sans souffrance apparente ni endommagement de leur corps.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *